Une pensée pour les faibles

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, on m'a souhaité une mauvaise année.
Pour des querelles liées à la pêche (si si je vous assure...).
L'individu qui m'a transmis ce voeu se croit mon ennemi.
Il se trompe.
Etre mon ennemi, ça se mérite.
Un ennemi ça se respecte.
Il pense que je le hais.
Il se trompe.
Il faudrait pour ça que je le considère.
Mais c'est un faible.
On ne peut haïr les faibles.
On peut seulement les mépriser.
C'est pour ça que je lui ai souhaité, avec sincérité, une bonne année 2009.

Commentaires

Denise a dit…
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.(A de M)
cecile a dit…
quelle syntaxe!!! bien joué pouilloux!!!
cecile a dit…
pour souhaiter une mauvaise année a mon pouilloux il faut vraiment être un abruti de première catégorie!!!!!c'est de la méchanceté gratuite et ça n'a aucun intérêt!! surtout qu'en souhaitant le malheur aux gens ça finit toujours par nous retomber dessus!!!!
zigzag a dit…
Décidément Stéphane ,tu ne comprendras jamais rien à rien.
Où est la querelle de pêcheur dans tout cela?????
De quoi tu parles?
Pour un gars qui devait m'oublier ,je vois que je fais la deuxième page de ton blog.
Je n'ai jamais pensé que tu me haïssais ,c'est incroyable ce truc.
Et si je t'ai souhaité une mauvaise année ,c'est parce que de ton côté tu m'avais un peu traité d'alcolo.
Voilà,bah sur les autres commentaires rienà dire si ce n'est,que c'est dit sans savoir.

Encore une fois ,la querelle de pêcheur n'est pas dutout le centre de ce faux conflit ,c'est plutôt les risques de la communication internet et le montage de tête.
Clair que tu peux effacer mon commentaire comme tu le souhaites sur ton blog ,mais je me devais te répondre étant le premier concerné.
Whaling a dit…
Mon message date du 1er janvier (date de transmission du vœu). Je n'ai presque rien publié depuis et comme tout s'affiche par ordre chronologique, il se retrouve en 1ère page.
zigzag a dit…
ce dernier commentaire ,et après je passe l'éponge sur ce triste épisode.
Je suis loin d'être un faible ,j'en suis même le contraire ,je suis un battant dans tout ce que j'entreprends,aussi bien dans mon boulot que dans ma passion ,j'aime être au top ,dans tout ça.
C'est surement mon plus grand défaut.et la vie ne m'a pas épargné non plus.
J'arrête donc ici ,cette polémique si s'en est une.
Et tu n'entenderas plus jamais parler de moi Bob Londais ,pour ma part ,toujours.
D'ailleurs ,c'est moi ,qui t'ai donné ce surnom de Bob que tu aimes tant.
cecile a dit…
et avec ça très modeste.....!!!!!!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370