Week end dans le Calvados

Profitant de ce week end à Villers sur mer, dans le Calvados, je décide d'aller pêcher sur la Dorette de bon matin. J'arrive aux environ de 7h30 au bord de ce petit afluent de la Dives dont l'accès très "sauvage" n'est pas facile. Une véritable jungle d'orties et de ronces m'oblige souvent à pêcher dans l'eau en remontant la rivière. C'est à la cuiller que j'enregistre le plus de suivis et de touches. Je fais d'abord une truitelle minuscule puis une fario de taille "normale" (25 à 30 cm) :
Retour dans son élément :J'enchaîne ensuite les prises de truitelles, décidément très nombreuses sur ce cours d'eau. En tout, je ferai 12 fario (9 à la cuiller et 3 au Chubby)... dont 2 seulement au dessus de 25 cm ! Voici la 2ème :
On y retourne :

En rentrant sur Villers, un peu avant midi, j'aperçois une magnifique chute d'eau : Je décide de lancer mon Chubby juste en dessous et ... hop : une jolie fario pendue. Voilà une session de pêche bien sympa avec un total de 13 farios, certes pas très grosses mais je me suis bien amusé quand même.

Commentaires

labrax 76 a dit…
bien joué bobby!!!
Andy a dit…
tes photos de paysage sont toujours recherchées , bien cadrées et lumineuses quant aux poissons !! on ne voit pas beaucoup de différences entre toutes ces prises ...
Whaling a dit…
Merci à vous !
Désolé Andy mais rien ne ressemble plus à une truite qu'une autre truite...
Dadoo a dit…
Elle est magnifique cette chute d'eau!! Magnifique!! Tu me diras où c'est.

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370