Journée en Seine en bateau


J'ai enfin réussi à touver le temps pour m'offrir une journée pêche en barque sur la Seine.
Malgré mon 6 cv, j'ai pu faire pas mal de km : de Orival à Pont de l'Arche.

Le matin, je commence à pêcher en verticale (j'inaugurais mon sondeur Lowrance x125).
Et j'ai la joie de ferrer mon 1er sandre à cette technique.

Assez petit (44 cm) mais je suis super content. Il m'a fait une superbe touche.
Malheureusement, je ne ferai plus rien à cette technique. Je décide alors de titiller les ides et chevesnes sur un autre secteur.
Rien au Chubby. Je mets alors une cuiller jaune fluo et surprise : c'est un mulet (43 cm) qui la prend. Ce poisson est vraiment super combatif.

43 cm pour 1kg tout rond. Après un beau combat, il repart tranquillement dans son élément.




L'après midi, la chaleur se fait plus forte. Je cherche les chevesnes au Chubby sous les arbres mais je ne fais d'abord que 5 perchettes.Je décroche ensuite 2 très gros poissons. Je n'ai pas eu le temps de les voir mais je pense que c'était des brochets vue la violence des touches et la combativité. Les triples du Chubby sont surement un peu justes. J'essaye avec des leurres beaucoup plus gros mais rien n'y fait.
Je remets le chubby, je lance sous un arbre et je voie un poisson suivre puis je sens la touche. C'est un joili chevesne de 42 cm :

En fin d'après midi, je ferai un petit brochet (51 cm) toujours au Chubby. Décidément, les broc ne s'interressent qu'aux petits leurres.

Bilan de la journée : 1 sandre, 1 mulet, 1 chevesne, 1 brochet et 5 perchettes. Ce sont mes 1ers poissons pêchés en barque en Seine. Je suis assez content et optimiste pour la suite de la saison...

Commentaires

Dadoo a dit…
Bravo!! Rude journée tout de même!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370