Pêcheurs en herbe

Deux matinées de pêche initiatiques avec mon neveu, tout d'abord en Seine avec la barque puis en étang du bord.

Lors de la première matinée, la marée était très haute à notre arrivée. On a un peu essayé le sandre à la verticale mais il a fallu vite passer à une pêche plus "ludique".
On a donc amaré la barque là où d'après le sondeur, il y avait beaucoup de petits poissons puis on a amorcé et sorti nos cannes à coup. Résultat : une bonne dizaine de gardons et une perche pour mon neveu, à sa plus grande joie !
Le lendemain matin, direction Poses, accompagnés cette fois ci de ma fille.
Difficile pour moi avec les 2. Il faut leur décrocher les poissons, leur changer l'asticôt, les déméler, etc... Malgré ça, ce fut un moment agréable, avec des poissons (essentiellement des gardons) assez mordeurs et peut-être la transmission d'une passion.

Commentaires

Andy a dit…
La patience est une vertu qu'un pêcheur est tenu de posséder.
En voilà, la preuve avec ces enfants !
Dadoo a dit…
Comme c'est mimi!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370