Vacances en Hautes Pyrénées

Petit résumé de mes sessions de pêche pendant mes vacances dans les Hautes Pyrénées, à Arcizans Avant (près d'Argeles Gazost) du 8 au 22 août.
Des paysages magnifiques.
ici le gave de Pau :
Mais des truites très difficiles pour 3 raisons :
- pression de pêche très importante à cette époque de l'année
- activité nautique importante (rafting, canoe kayak)
- la technique reine est la pêche au toc, que je maitrise assez mal.
Je ne ferai donc que quelques truitelles :
Ci dessous, une petite arc en ciel. Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un tacon (petit saumon) assez fréquents sur le gave de Pau, où il est en cours de réintroduction.

Egalement des tentatives sur des cours d'eau plus petits : gave de Gavarnie et gave d'Estaing, avec des résultats tout aussi médiocres.
Gave de Gavarnie :
Gave d'Estaing :

Pas mieux dans les lacs où j'ai essayé à la bombette avec des leurres, des teignes et des sauterelles.
Lac d'Estaing :
Lac de Gaube :

Lac du Tech :
C'est finalement en pêchant le petit lac situé à 100 m de la location, que je ferai, avec mes enfants, le plus de poissons. Quelques belles bourriches de rotengles.
Manon est heureuse : en 1h30, 53 poissons dont 36 par elle !!!

Même Léo (3 ans) s'y est mis :


Des résultats de pêche très décevants pour la truite mais de super vacances quand même, avec des paysages de rêve

Commentaires

Andy a dit…
On vient de visionner les vacances pyrénéennes de Bob londais : les paysages aquatiques sont magnifiques et les commentaires précis et émouvants avec Manon et Léo ( bon pêcheur et bon père).
Gapipuy
Dadoo a dit…
Tes photos de paysage sont superbes!! Je me demande si les résultats ne seraient pas meilleurs avec S.
J'me comprends...
Whaling a dit…
C'est corrigé

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370