Encore quelques farios


Encore une session sur la Scie. Par cette eau basse et relativement claire, je décide de pêcher en remontant la rivière.

Au début, les truites sont assez difficiles, beaucoup suivent sans attaquer, d'autres attaquent du bout des lèvres et se décrochent.

Après avoir essayé plusieurs types de cuillers, je finis par trouver celle du jour : une cuiller mouche Mepps noire n°1.



Avec ce leurre, les truites attaquent beaucoup plus franchement. Et ça devient un festival, avec des poissons faisant des tailles comprises entre 26 et 31 cm.

Je ferai finalement 9 jolies truites sauvages, ce qui porte à 120 mon nombre de farios prises en 2009. Est ce que ce sera le chiffre définitif pour 2009 ? Le carnassier m'attire de plus en plus avec l'arrivée de l'automne alors je ne sais pas si j'irai encore à la truite avant la fermeture...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370