Un beau brochet et des sandres

Enfin un beau poisson !
C'est au leurre souple (one up shad blanc) que j'ai fait ce brochet. Il mesure 93 cm pour 6.2 kg
J'ai d'abord pêché au poisson nageur mais au bout d'une dizaine de minutes, j'en ai eu mare de lancer et ramener (je déteste cette pêche) et, c'était plus fort que moi, il a fallu que je me remette au leurre souple, à la recherche de mon poisson préféré, le sandre.
Après quelques minutes à animer mon one up sur le fond, je sens une bonne châtaigne, je ferre : c'est au bout. Je me dis que ça doit être un sandre. Plus je mouline et plus je me rends compte que c'est lourd et que ça se défend bien. Le poisson apparaît enfin : c'est un beau brochet !!! Après la traditionnelle mesure, pesée et prise en photo, je le remets délicatement à l'eau et après s'être bien oxygéné, il repart tranquillement.
Après cette prise, je me remets à pêcher le sandre, toujours au one up shad.
Une dizaine de minutes plus tard, j'en un pas vilain (64 cm):


Puis un autre un peu plus petit :


Auparavant, j'étais allé sur un autre poste où les poissons étaient très difficiles à bouger. C'est au plomb palette que je réussis finalement à prendre un sandre. Il s'agissait là de mon premier poisson avec cette technique, qui revient en vogue en ce moment.

Ensuite, j'en manquerai un autre au plomb palette puis plus rien. C'est finalement au one up shad chartreuse que je ferai un deuxième sandre... presque aussi gros que le leurre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370