Des sandres et des brèmes

Les sandres sont toujours au rendez-vous en ce début décembre même si je les ai trouvé un peu difficiles aujourd'hui, avec de longues périodes sans la moindre touche.
Le début de session est pourtant assez encourageant. En réponse à une touche à peine perceptible, je ferre et remonte un poisson de 62 cm au one up shad gris. Il est piqué avec le triple voleur.J'enchaine assez rapidement avec un poisson de 48 cm. Là encore, touche très discrète et poisson pris avec le triple voleur.

Une dizaine de minutes plus tard, je décroche un sandre qui m'avait pourtant fait une très belle touche. Je ne sais pas si c'est à cause de ce décroché mais par la suite, je n'enregistre plus la moindre touche.
C'est d'ailleurs sans touche, en remontant mon leurre que je sens un poisson se débattre au bout. J'assure en ferrant à retardement et je remonte... une brème harponnée au niveau de la nageoire pectorale. Ma pince peson me permet de la peser avant de la remettre à l'eau : 2.14 kg. Lorsque je pêchais au coup, j'aurais été plutôt content de faire une brème de cette taille.Et comme si ça ne suffisait pas, rebelote quelques minutes après. Sauf que cette fois, ça se bagarre beaucoup plus. Pendant quelques secondes, je crois à une très belle perche ou un brochet. Hélas, c'est encore une brème mais piquée par la gueule cette fois ci !!!
Je remarque beaucoup de petites bulles à la surface de l'eau, confirmant la présence d'un banc de brèmes en train de fouiller le fond.
Je persiste quand même à pêcher en me disant que les sandres ne doivent pas être bien loin. Je me mets à pêcher canne basse en animant au moulinet (j'ai vu ça dans un magazine). Une fois le leurre au fond, je tends la bannière et je fais 3 à 4 tours de moulinet. Je laisse retomber au fond puis je remouline aussitôt et ainsi de suite. C'est une méthode intéressante à pratiquer lorsqu'il y a du vent.
Et ça marche : je fais un 3ème sandre (54 cm) avec cette technique.
Après quoi, la marée change, elle se met à descendre. Il est temps alors d'aller sur un autre poste.
Je n'ai malheureusement pas le temps de pêcher très longtemps mais je prends encore 2 sandres (49 et 50 cm) au shaker.Au final, je fais donc 5 sandres (et 2 brèmes), ce qui n'est pas si mal...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370