C'est encore timide

Deuxième sortie truite de l'année et même constat : des poissons encore timorés malgré le net redoux. Je commence à pêcher avec mon poisson nageur préféré : le flat fry (Illex). Je prends 2 farios d'environ 25 cm et j'en décroche quelques unes. Puis je décide de pêcher à la cuiller, vers l'amont. Je referai alors 4 farios, avec un nombre de loupés et de décrochés assez incroyable !

Peut-être qu'elles n'attaquent pas franchement en ce début de saison. Je laisserai quelques cuillers au fond de l'eau (ou dans les arbres). J'étais bien fatigué ce jour là, on va dire que c'est dû à ça...

Les farios sont amaigries en cette sortie d'hiver. Dans quelques semaines, elles seront bien plus belles, et je pense, plus actives.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370