Session sur l'Andelle

Petite session sur l'Andelle.
J'arrive sur un premier parcours qui m'a pas l'air mal :
Je pêche au vairon manié et lors d'un de mes 1ers lancers, je fais cette jolie fario (sauvage ? on dirait mais j'ai quand même un doute)
Je continue ma prospection au vairon manié. Je lance 3/4 aval et je ramène lentement pour que le vairon reste bien au fond et qu'il parcourt un arc de cercle. Arrivé au milieu de la rivière, je sens une belle touche. Je détends un peu la bannière, attends 2 secondes et ferre. C'est du lourd, très lourd. Mon frein crisse. J'aperçois vaguement les flancs d'une très belle truite et... cassé !!! J'étais pourtant en 18/100ème mais il n'y a rien eu à faire...
Je ne ferai ensuite plus rien sur ce parcours.
J'essaye de trouver un autre parcours de l'AAPPMA, mais les plans qu'on m'a transmis ne sont pas très clairs. Je me rends sur un herbage sans trop savoir si je suis sur un parcours ou en gangsta...
En arrivant au bord de l'eau, j'aperçois un brochet d'une 60ène de cm qui nage en surface. Il a l'air plutôt mal en point. Je décide de l'ignorer et descends un peu la rivière. Quelques minutes après, alors que j'anime tranquillement mon vairon, je vois ré apparaître le brochet. Par réflexe de pêcheur, je fais passer mon vairon devant lui. Par réflexe de brochet, il l'attaque aussitôt et n'en fait qu'une bouchée. Je ferre et après un combat assez timide pour un brochet, je le mets au sec. Il mesure 65 cm Je découvre alors qu'il a une espèce de tumeur sur le dos. Un truc vraiment pas joli à voir.Après ça je tenterai d'autres parcours sans réussite.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370