Sortie sur la Béthune

Profitant de nos congés, Philippe et moi décidons de passer la matinée à pêcher dans la Béthune.
Sur un premier parcours, je commence au vairon manié, tandis que Philippe reste fidèle aux leurres. C'est lui qui semble être dans le vrai, comme le montre cette superbe prise :J'ai quelques touches au vairon, mais je les rate systématiquement. Finalement, je craque et je me mets à pêcher à la cuiller. Une petite truitelle se laissera tenter.
En milieu de matinée, on décide de se rendre sur un autre parcours. Philippe commence par y prendre une jolie fario (environ 25 cm).
Je lance mon flat fry en plein courant et je ramène une belle fario d'une trentaine de cm : Très belles couleurs, ça fait plaisir de voir de si beaux poissons sauvages dans nos cours d'eau...La matinée se poursuit avec assez peu de touches. Je referai une petite truite (1 smolt ?)Notre partie de pêche se termine et il est temps de rentrer sinon nos femmes vont nous faire notre fête (lol).
Une session bien sympa malgré le peu de poissons mis au sec.

Commentaires

Djas a dit…
Oui en effet ta dernière prise ressemble bien a un petit saumon, ce qui me fait dire ca c'est la mâchoire qui s'arrête au milieu de l'œil alors que la mâchoire de nos belles zébrées s'arrête elle juste après. Mais bon je suis pas un pro, à confirmer donc

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370