Les percidés sont bien là

Un petit résumé de ma dernière sortie en Seine, du bord.
A mon arrivée, je croise un pêcheur qui me dit qu'il pêche régulièrement dans le secteur depuis l'ouverture et qu'il n'a absolument rien fait. Mon moral en prend un petit coup. Déjà qu'avec ce froid, j'avais pas un bon pressentiment...
Je tente quand même ma chance, d'abord au one up mais je n'enregistre pas la moindre touche. Je décide alors de sortir mon arme fatale de ce début de saison : le swing impact de Keiteich.
Après quelques minutes d'animation canne basse (à cause du vent), j'ai une première touche très discrète et je ramène une perche.Malgré sa modeste taille, je suis super content car le spectre de la douille commençait à m'envahir.
Je referai ensuite en assez peu de temps un petit sandre et une perchette.
Je change ensuite de poste et en persévérant, toujours au swing impact, après quelques micro touches inferrables, je referai 3 sandres : 56cm 48cm et un beaucoup plus petit.
Tous ces sandres ont été pris sur un spot de 6 à 7 m de profondeur, donc pas sur des frayères. D'ailleurs, aucun d'entre eux n'était charbonneux.

Commentaires

Andy a dit…
Il faudra donner quelques cours au pêcheur rencontré en début de partie , n'est ce pas ?
Whaling a dit…
lol En plus il m'a dit qu'il avait pêché 3 jours de suite en bateau sans rien prendre !!!
labrax 76 a dit…
bravo bobby, il voulait plûtôt te décourager ;)

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370