Ouverture du carnassier

Ouverture repoussée de 24 heures, anniversaire de mon fils oblige. Qu'à celà ne tienne, je me rends au bord de l'eau vers 7h30 avec l'intention de bien me rattraper. Je retrouve l'ami Philippe qui est déjà sur sa barque.Je mets à l'eau et le rejoins. Il vient d'arriver. La marée est en début de descendante et le courant est très fort, ce qui me déconcerte quelque peu... On décide de descendre le courant sur un petit bras. Chacun prospecte une bordure au poisson nageur. Philippe prend 2 perches alors que je n'enregistre pas la moindre touche. Au bout d'une demi heure, je remplace mon poisson nageur par un leurre souple que je n'ai encore jamais utilisé : le swing impact (Keiteich). Quelques minutes plus tard, je sens une belle touche à seulement 1 m du bateau. Je ferre immédiatement : c'est un brochet de 52 cm Je continue ma prospection sur le bord et j'enchaine avec une perche de taille modeste. Quelques dizaines de mètres plus loin, nouvelle touche : cette fois ci c'est un sandre de 54 cm ça va beaucoup mieux ! Pour philippe ça se passe plutôt bien aussi. Il a fait 3 perches et 1 sandre. On boit un café qui nous fait du bien et c'est reparti. On descend la Seine et arrivé sur une pointe d'île, je mets l'ancre et anime mon swing impact. Je refais alors un petit sandre. Quelques minutes plus tard, je lance de l'autre côté, vers l'amont et je resens une violente "chataigne". Ferrage immédiat. Pas de doute, c'est plus gros et ça se défend bien. Il s'agit d'un beau brochet de 71 cm pour près de 3 kg. ça fait vraiment plaisir ! Après la traditionnelle séance photo, réoxygénation et retour dans son élément
Je referai ensuite un petit sandre en toute fin de matinée, toujours sur le même poste.









L'après midi sera beaucoup plus calme. Je prospecterai différents postes sans réussite et c'est finalement sur le poste de fin de matinée que je prendrai encore du poisson : une perche puis un sandre (43 cm). Bref,une belle ouverture et enfin une belle session en barque !

Commentaires

Andy a dit…
Une bien belle journée !
Qui sait attendre est récompensé
Whaling a dit…
Quelle poète cette Andy !

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370