We are the champions...

A l'étang de la voile, à Arques la Bataille, était organisé un concours de pêche aux carnassiers au leurre par la fédération de pêche de Seine Maritime.
Ce concours, organisé pour la 2ème année a réuni 30 participants :
10 équipes bateau (2 par bateau)
10 float tubes ou kayak
Le concours se déroulait en 2 manches de 3 heures, de 7h à 10h puis de 12h15 à 15h15
La comptabilisation des points étatait établie ainsi :
- brochet < 60 cm : 1O pts - brochet > 60 cm : 1 pt par cm
- sandre < 40 cm : 10 pts - sandre > 40 cm : 1 pt par cm
- perche < 25 cm : 5 pts - perche > 25 cm : 1 pt par cm
Comme au challenge rootsfishing (où nous avions terminé 7ème sur 22 équipes), je faisais équipe avec Cyril.
Arrivé sur place après une heure de route et une nuit très courte, je découvre l'étang sous une épaisse brume.Le coup d'envoi est donné et je commence au leurre souple avec un simple sandra. Lors de mon 1er lancer, je ramène un micro brochet mais qui se décroche.
Je continue donc au sandra mais voyant que Cyril a déjà fait 1 perche et 1 bec avec un mini leurre souple, je change de leurre. J'opte pour un mini swing impact (Keiteich). Le résultat ne se fait pas attendre et je prends rapidement des petits brochets et des perches maillées. La 1ere heure, dans le brouillard, est magique. Avec Cyril, on a énormément de touches.
Puis le brouillard disparait et les touches diminuent. En milieu de matinée, je ressens une bonne chataigne. Je ferre et je sens que le poisson est plus beau que les autres. Je pense à un brochet bien maillé mais finalement je vois apparaître un sandre charbonnier. Il fait 57.5 cm. La 1ere manche touche à sa fin et Cyril fait quelques belles perches en verticale. On est pas mal à l'issue de cette 1ere manche.
L'après midi débute plus difficilement. J'ai quand même des touches de temps en temps et je refais 2 petits brochets et 2 perches.Cyril fera une perche de 34 cm. Jean-Philippe, qui comptabilise les prises, nous anonce qu'on est au coude à coude avec une autre équipe pour la 1ere place !!!
Le concours se termine. Quoi qu'il arrive, avec Cyril, on est super content de notre journée. On s'est bien éclaté.Le verdict tombe : on est 1er !!! on a gagné !!!
En plus je gagne le concours du plus gros sandre (aucun autre n'a été pris !).
Cyril et moi gagnons chacun une canne casting et un bon de 60 € d'achat chez Mondial Pêche.
Je gagne aussi, pour mon sandre, 2 big baits d'une valeur de 40 €.
Une super journée, avec en plus un temps magnifique.

Commentaires

labrax 76 a dit…
bravo Champion!!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370