Il y a des jours comme ça...

Ce matin, décollage de la maison à 7h30 pour une journée en Seine en bateau. Je descends la barque à la mise à l'eau de Oissel. Le temps est frais pour la saison (à peine 8°C !)et il pleut légèrement. La matinée se passe sans la moindre touche. Le vent est assez fort et vient du nord. En début d'après midi, je m'accroche au fond pour la nième fois. Je démarre le moteur électrique pour déplacer la barque et essayer de me décrocher sauf que j'oublie de lever le pick up. La tresse s'enroule autour de l'hélice et... j'entends un grand clac et...
Ma canne cassée en 2 !!! C'était ma shimano technium diaflash. Je l'adorais pour pêcher le sandre au leurre souple !
Après ça, trop dégoutté, je songe sérieusement à arrêter puis finalement je fais quelques dérives en verticale avec mon nouvel ensemble casting.
Je sauve alors la douille en faisant un petit sandre.
Vers 17h30, je décide d'arrêter. Je me dirige vers la descente à bateau de Oissel et là, petit problème : c'est marée basse. Impossible de remonter la barque. La pente ne descend pas assez loin.J'appelle ma femme et lui demande de regarder à quelle heure la marée remonte. Il y en a pour plusieurs heures !
Pour rentrer, il n'y a plus qu'une solution : aller à la descente de St Aubin les Elbeuf pendant que ma femme et son père me ramènent la voiture et la remorque.
Une heure de trajet à contre courant (et sous la pluie) pour rejoindre St Aubin les Elbeuf.
Y'a des jours comme ça...

Commentaires

charly a dit…
mon pauvre Bob ! il y a des jours comme ça ou c'est la série !!
cecile a dit…
Heureusement qu'ils ont refait les quais à Oissel!!!! Bonjour les dégats!!!! mdr!!!
Heureusement que tu peux compter sur ta petite femme!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370