Session caniculaire

Session en barque en Seine cet après midi. Il fait très chaud, bien trop à mon goût mais j'ai l'occasion d'aller à la pêche alors je ne la manque pas.
Après quelques essais infructueux en verticale face aux piles de pont, je me rends à une sortie d'eau, postes toujours très bons par fortes chaleurs. Je cale la barque un peu en amont de la chute d'eau et me mets à pêcher avec un petit crank Géologic, cherchant la perche, l'ide ou le chevesne.
Lors de mon 1er lancer je vois une belle perche suivre. Mais elle n'attaquera pas.
Après plusieurs lancers, c'est enfin la touche. Je ferre et je sens que c'est un beau poisson. Il s'agit d'une énorme ide mélanote. Je la ramène tout près du bateau mais malheureusement, elle me lance une accélération fatale : cassé au niveau du bas de ligne (fluoro 20/100ème).
Par la suite, je n'aurais plus de touches sur ce poste. Je décide alors de peigner les bordures avec un petit chubby. A l'ombre, sous les arbres, je prends un petit chevesne.
Je prendrai ensuite quelques perchettes autour des herbiers.
J'aperçois énormément de mulets mais impossible de les intéresser avec mes leurres.
Ce qui me surprends le plus c'est la quantité de carpes que je peux voir. Elles ont l'air de faire la sieste sous les herbiers, au ras de la surface. Je passe juste à côté d'elles, voir quasiment au dessus. Il y en a des dizaines et des dizaines !
Je finis par ne plus y prêter attention et continue ma pêche.
Je ferai finalement 8 perches et 1 chevesne.
Pas de beaux poissons malheureusement...

La veille, en fin de journée, j'avais fait une perche un peu plus belle au petit crank, du bord.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370