Des regrets...

Journée entière de pêche aujourd'hui. C'est cool les vacances ! Je sors la barque et me rends sur la Seine.
Je commence à pêcher au leurre souple en linéaire, cherchant les sandres. Mais j'ai très peu de touches. Je décroche juste un sandrillon sur une touche très très discrète.
Je recherche ensuite les perches et ides sur les bordures au petit crank. Je fais 2 perches consécutivement.
Je décide de me rendre sur un autre poste à sandre que j'aborde en pêchant à la verticale. Il semble que ce soit la bonne technique, je sens des petites touches que malheureusement je manque lamentablement...
Quelques minutes plus tard, grosse chataigne et ferrage immédiat. ça se bat bien. Je suis avec ma canne casting monobrin. Les sensations sont géniales !! Cette canne est vraiment idéale pour la verticale !
C'est finalement un sandre de 62 cm que je mets au sec
J'aurai ensuite d'autres touches toujours sur le même poste. Malheureusement, je me montre particulièrement maladroit, les manquant à chaque fois...
Sur une autre touche assez franche, je ferre alors que je n'avais pas refermé le pick up. Je fais alors une énorme perruque qu'il m'est impossible de démeler. Je remonte le fil à la main et je sens que le poisson est toujours au bout ! Je commence à le remonter mais il finit par se décrocher.
Je raterai d'autres touches et je décrocherai un petit sandre sur un autre poste par la suite.
Au final, un bilan assez maigre : 1 sandre et 2 perches mais j'ai appris des trucs sur la pêche à la verticale, notamment l'utilisation du sondeur, les dérives et l'animation. il me reste à être plus vigilant sur les touches et assurer mieux mes ferrages... ça va venir !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370