Réparation de ma canne

Je croyais bien que ma Technium était foutue (voir post du 19 juin) quand, en la regardant, je me suis rendu compte qu'il y avait peut-être moyen de faire quelque chose... Pas par moi, piètre bricoleur mais par mon père, qui est très méticuleux et trouve toujours une solution.
C'est donc avec grand espoir que je lui confiais ma canne. Je la récupérais quelques jours plus tard à nouveau opérationnelle.
Voici les étapes de sa réparation.

Coupe nette du brin cassé
LimeEbavurage intérieur

Coupe nette de l'autre morceau du même brin (qui fait une 10aine de cm)
Découpe d'une entretoise de cuivre pour mise bout à bout des 2 parties du brin cassé
Colle utilisée : epoxy 5 mn
Encollage de l'entretoiseMise en place de l'entretoise sur un des 2 morceaux
Encollage de l'autre morceauC'est collé mais il y a du jeu dans la canne au niveau de la jointure des 2 brinsPour remédier à ce problème, encollage d'un ruban métallique Le brin metallique est ensuite introduit et coupé à la bonne longueur
Les 2 brins s'unissent plus difficilement. Il n'y a plus de jeu. La canne est redevenue comme avant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370