Challenge rootsfishing de l'île Lacroix

Nouveau challenge rootsfishing en ce dimanche après midi. Cette fois ci la compétition se déroulait du bord, en street fishing à Rouen sur l'île Lacroix de 14h à 19h.
Nous étions 38 concurrents.
Les poissons les plus présents dans ce secteur sont l'ide mélanote, que l'on pêche au petit crank sur les bordures, la perche et le sandre. Le brochet est plus rare.
Après m'être essayé sur l'ide sans résultat, je me rends près de la pointe aval, à l'ancienne descente à bateau. Je décide alors de pêcher au leurre souple pour chercher le sandre. Vu l'encombrement du fond, je me mets tout de suite en montage texan.
Je descends encore quelques mètres et me retrouve à l'entrée du pont. Quelques lancers puis touche discrète. Je ferre de façon pas très appuyée puis je me rappelle que je suis en texan alors je referre 2 ou 3 fois.
Je ramène un sandre de 60 cm.Après ce poisson, le morale revient. Je persiste sous le pont, me déplaçant de quelques mètres de temps en temps.
Après quelques minutes d'animation, nouvelle tape très discrète : ferrage : loupé.
Je continue au même endroit et quelques instants plus tard j'ai une nouvelle touche, bien nette cette fois ci. Je ferre. Le poisson est au bout, je le monte à la surface, c'est un sandre et...il se décroche !!!
Après ça je n'aurais plus de touches de sandres. Je ferai quand même une petite perche (19 cm) sur la rive droite plus en amont.
je termine donc avec 79 pts, pas si mal car relativement peu de poissons ont été sortis.
En tout cas ce fut un après midi très sympa, dans une très bonne ambiance entre membres du forum et avec un temps superbe. A renouveller vite !!!

Street-fishing Roots de Rouen (septembre 2010)
envoyé par roots-fishing. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370