Têtes plombées spéciales

L'efficacité de leurres souples tels que le one up shad de Sawamura n'est plus à démontrer. En revanche, ces leurres ont 2 gros inconvénients : ils sont très fragiles et très chers. Deux ou trois poissons et ils se déchirent et ne tiennent plus sur la tête plombée. Après voir essayé avec peu de succès de "réparer" les one up (colle, chauffage), j'ai eu l'idée (en m'inspirant beaucoup d'un article de "pêche dans mon blog")d'agir plutôt sur les têtes plombées : réaliser une tête plombée différente, qui retienne le leurre.
Pour celà je commence par faire une boucle sur de la corde à piano 70/100ème
Puis je courbe la corde à piano près de la boucle, j'y joins un morceau de fil de cuivre (environ 10 cm) et je la place sur le moule comme si c'était un hameçon.
Je coule le plomb et je démoule :
Je supprime le plomb après la 1ere arrête (attention à ne pas couper le fil de cuivre)
Je fais une épingle avec la corde à piano :
Pour mettre le leurre, il faut d'abord introduire le fil de cuivre par la tête et le sortir environ 2 cm plus loin sur le dos du leurre puis introduire l'épincle
Le fil de cuivre ressortant du leurre est alors enroulé sur la boucle de la tête plombée.
Avec un avançon en fluoro 40/100eme et un triple n°8 planté sur le dos du leurre voilà ce que ça donne. Le leurre abimé, qui ne tenait plus sur une tête plombée clasique est parfaitement retenu par le fil de cuivre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370