90 cm de bonheur !!!


Voici un sandre de 90 cm pris lors de ma dernière session en Seine. Mon record en longueur est battu (le précédent était de 88 cm) mais pas celui du poids. En effet, celui-ci "ne pèse que" 5.6 kg contre 6.3 kg pour celui de 88 cm en mai dernier.
Ce sandre a été pris suite à une très longue période à ratisser aux LS "classiques" (one up, sea shad, etc...) sans la moindre touche. Devant cette inactivité, j'ai eu l'idée d'utiliser des LS peu vibrants tels que les gambits (Illex).
C'est avec un de ces leurres, le curly tail, et une tête plombée de très faible grammage que j'ai pu déclencher l'attaque.
Ensuite, avec un pin tail, j'ai fait 3 sandres à la suite. Malheureusement, il était alors l'heure de rentrer.

Quelques jours auparavant, lors d'une rapide session en bateau, un brochet de 68 cm me sauve de la douille. Ce jour là les sandres étaient introuvables.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370