La barre des 50 !!!

Encore une session fario comme je les aime aujourd'hui.
Session pas très longue mais sur les bons spots aux bons moments.
Avec le temps plus nuageux, je me doutais que cette session serait plus facile que les précédentes.
Premier spot : je vois une belle fario sur le bord opposé. Je lance mon leurre mais elle l'ignore complétement. Après maintes tentatives infructueuses, j'abandonne et descends la rivière. Je me rends sur un 2éme hot spot, je lance mon leurre vers l'aval et cette fois-ci, je prends une belle fario de 37 cm, avec mon leurre fétiche : le b'freeze 48La suite du parcours ne donnera rien. Je remonte donc la rivière, revenant sur mes pas et j'essaye une nouvelle fois sur le 1er spot.
Je vois toujours la truite sur le bord opposé mais c'est une autre qui succombe à mon b'freeze ! Elle accuse 39 cmAprès ça, je me rends beaucoup plus en amont, cherchant d'autres postes.
Je prends une truitelle puis, encore plus haut, à peine arrrivé je lance mon PN et je vois 2 farios d'environ 50 cm le suivre !!! L'une d'elle le prend, je ferre et... je casse !
Adieu mon b'freeze 48... Je vois la truite remuer la tête dans tous les sens !
Je descends un peu la rivière avec un flat fry. Je m'accroche dans une souche proche de l'autre rive. pas question de laisser un autre PN. J'ai mes cuissardes alors je descends dans l'eau chercher mon PN. Et je revois la truite passer à ras de mes pieds en remuant la tête dans tous les sens. Le PN la gène vraiment. J'espère qu'elle s'en sortira quand même.
Je récupère mon leurre. Les cuissardes étaient trop courtes, je suis trempé. Avec le bordel que j'ai mis, je n'ai plus qu'à remonter vers l'amont.
Je vois une veine d'eau assez profonde. J'y balance mon flat fry vers l'aval et bing ! touche !
C'est une magnifique fario. J'essaye de la fatiguer mais je vois qu'elle est piquée à l'extérieur de la gueule. Au point où j'en suis, je décide de descendre la chercher dans l'eau et je parviens à l'attraper.
C'est un poisson qui affiche 50 cm tout rond. Super content !Quelques jours plus tard, sur un autre parcours, je prendrai cette jolie fario de 37 cm bien grasse, toujours au flat fry :Pas de doute : il y a vraiment du potentiel...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370