Seine du dimanche

Journée en Seine avec l'ami Cyril qui encore une fois n'a pas hésité à faire plus de 2 heures de route pour venir y tremper ses leurres.
On met à l'eau à Elbeuf vers 10 h. La marée est montante et le coefficient est faible. Le courant est très lent. Comme d'habitude, on cherche d'abord le sandre. Mais c'est un brochet de 64 cm qui permet d'ouvrir le compteur, au one upPuis on arrive quand même à toucher du sandre. J'en fais 2 à la suite, toujours au one upC'est ensuite au tour de Cyril quelques minutes plus tard, avec ce sandre de 58 cm Malheureusement, cette période ne dure pas et les touches s'arrêtent brutalement.
On essaye d'autres postes à sandre mais sans résultat. Alors on décide de traquer les chevesnes et les ides sur les bordures.
Et Cyril fait un joli chevesne de 47 cm avec un micro leurre soupleOn verra beaucoup de très beaux chevesnes sur les bordures mais ils se montreront très difficiles à faire mordre.
Une bonne session quand même avec un temps magnifique.
A noter encore une petite péripétie : arrivés à Pont de l'Arche, on s'aperçoit qu'on n'aura pas suffisamment d'essence pour rentrer sur Elbeuf.
On s'amare donc au niveau du pont et je pars à pied avec la nourrice. Je dois traverser une véritable jungle de ronces et d'orties pour atteindre la route puis une fois arrivé, je découvre que la station d'essence est fermée. Je dois donc me pastiller un aller-retour jusqu'à Igoville en pleine chaleur ! ça me prendra 40 mn et je reviendrai en sueur et assoiffé. La prochaine fois je vérifierai bien le niveau de la nourrice avant de partir à la pêche...

Commentaires

charly a dit…
mon pauvre Bob ! tu devais être dessécher !!!
en tout cas bien joué à toi et cyril pour tous ces fish !
A+
cyril a dit…
Oui pauvre bob! Un aventurier ce bob! Mais malgré tout encore un très bon moment passé au bord de l'eau! Encore merci à toi!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370