Une bonne soirée sur Seine


Fin d'après midi en Seine aujourd'hui, sur le bateau de Charly.
Un super boat confortable et bien aménagé pour la pêche avec moteur electrique avant, lève ancre electrique, vivier, sièges, etc...
On commence à pêcher les postes à sandres et je décroche un beau poisson suite à une superbe chataigne. Mais hormis cette touche, c'est le calme plat.
Alors Charly me propose de nous rendre sur un poste à ides exceptionnel qu'il a découvert quelques jours auparavant.
Arrivé sur place, je lance mon chubby et aussitôt une ide le prend !!!
C'est un beau poisson de 47 cmSecond lancer et 2ème ide !!! 45 cmTrois minutes plus tard, je fais ma 3ème ide que je vois prendre mon chubby tout près du bateau. Elle mesure 48 cmPuis les poissons se montrent plus méfiants. On les voit toujours mais nos leurres ne les intéressent plus. Je ferai quand même une percheOn essaye alors différents postes à sandres mais sans résultat. On décide alors de retourner sur le poste où j'en ai décroché un.
On a tous les 2 des touches qu'on manque. On remarque que ça ne ressemble pas à des touches de sandres...On pense à des perches, alors on met des leurres souples plus petits et des têtes plombées moins lourdes. Bingo ! Ce sont bien des perches !Les poissons s'enchainent et on se régale


Grace au vivier, on a pu conserver les perches pendant cette fin de session, ce qui a permis ce genre de photos :Encore un très bon moment passé sur le fleuve. Merci à Charly pour m'avoir fait découvrir son bateau bien sympa et qui m'a permis de me réconcillier avec les ides !
A refaire un de ces jours !!!

Commentaires

cyril a dit…
Alors la félicitations!
Voici de bien beaux poissons de quoi bien finir une fin de journée!
Whaling a dit…
Ouais c'est sympa une session comme ça après le boulot
charly a dit…
trop cool cette session Mr Bob !

bien joué pour tes Ides tu m'a mis une branlé !!! ;-)
Whaling a dit…
Bah t'étais pas concentré, tu avais à filmer et à diriger le bateau.
Et pis à la dernière fois j'étais pas loin de l'humiliation sur mon propre boat lol

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370