Du beau temps, du poisson, que du bonheur !

Au départ, cette session devait avoir lieu dimanche dernier mais un mauvais mal de dos m'avait finalement contraint à y renoncer.
C'est donc par ce beau samedi d'été indien qu'on se retrouve au bord de l'eau avec mon pote Cyril. Et je pense qu'on y gagne au change, ne serait-ce que pour la météo !
Le bateau mis à l'eau vers 10h30, on file sur le poste le plus proche.
Premier lancer et touche : 1 perche mais elle se décroche.
2ème lancer et encore une touche : cette fois c'est un sandrePeu de temps après je fais une perche.
Puis Cyril se réveille. Un premier sandre :Une perche :
Il enchaine ensuite avec des petits sandres d'une trentaine de cm :
Pour ma part, je n'ai plus de touche. Je lance à l'opposé, on ne sait jamais. J'anime lentement mon swing impact et c'est la touche. Aussitôt après le ferrage, je sais que j'ai affaire à un brochet.
Après un beau combat, c'est confirmé, il s'agit bien d'un brochet et de belle taille : 79 cmEn début d'après midi, on essaye d'autres postes. Devant une pile de pont, on trouve des perches mais c'est un festival de loupés.
J'en fais quand même une de 30 cm toujours au swing impactJ'en décroche une autre et un sandre au ras du bateau...
Puis vient la bascule, la marée se met à descendre et le courant devient fort.
On part explorer d'autres postes, décidant de taquiner un peu l'ide.
Cyril lance son diving chubby et ferre une magnifique ide de 50 cm :Puis c'est mon tour avec une ide de 47 cm à la cuiller :Après ces 2 prises, ça devient beaucoup plus difficiles, les poissons étant devenus plus méfiants.
Alors on décide d'aller voir ailleurs et de se remettre à la traque du sandre.
Mais le poste s'avère décevant. J'y ferai quand même un sandre de 56 cm au shad GT mais ce sera la seule touche.N'ayant plus de touche, on repasse au poste à ides. J'en reprends une à la cuiller. Elle fait 51 cm :Puis une perche chacun :Retour ensuite sur notre poste du matin histoire de boucler la boucle.Quelques poissons viendront clôturer cette belle journée :Avec notamment ce sandre qui présente une curieuse blessureEncore une super journée, avec 19 poissons mis à l'eau et 4 espèces représentées !

Commentaires

cyril a dit…
Génial ton cr!
Encore merci pour cette agréable journée!
Vraiment un très bon moment avec toutes les composantes du beau temps et du poisson!
Génial!
À refaire au plus tôt!
charly a dit…
trop fort les gars !!! bien joué ! les photos sont vraiment sympa !!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370