La saison des perches

Lors de mes 2 dernières sessions en bateau, ce sont les perches qui se sont montrées les plus actives.
J'ai notamment trouvé un nouveau poste qui semble réservé aux poissons de plus de 30 cm.
Les premières minutes, c'est un lancer = une perche.
La plus belle d'entre elles mesure 42 cm (photo ci-dessus et ci-dessous)Malheureusement,comme souvent avec les perches, cette frénésie ne dure pas longtemps et après une dizaine de minutes, les touches disparaissent, le banc ayant probablement senti le danger.
Je passe alors en mode ide melanote, sur les bordures au diving chubby et je prends un beau poisson de 51 cm :
La seconde session se fait avec Charly, dans son bateauAu début, les poissons sont difficiles à trouver. Que ce soit sur nos postes habituels ou sur des nouveaux, rien n'y fait.
Finalement, je parviens à prendre un sandre d'environ 55 cm au shad impact :Ce sera le seul sandre de la session.
Je décide alors de montrer à Charly le poste à big perches.
Et bonne surprise : elles sont bien là : 2 lancers et déjà 2 belles perches !Charly prend très vite le coup et il enchaîne les beaux poissons :Une fois les touches disparues, on parviendra à prendre encore quelques belles perches sur un autre posteEt, comme c'est devenu la tradition lorsque je pêche sur le bateau de Charly (grace à son vivier), pour finir, on se fait notre photo délire :

Commentaires

charly a dit…
excellent !! bon "report" !!!
trop belle la perche de 42 !!
Cyril a dit…
Félicitations encore de bien beaux poissons!!
Effectivement en ce moment les perches sont bien actives c'est agreable à percher comme poisson! Je pense que 42cm ne sera pas la plus grosse perche!!!!Affaire à suivre!
Whaling a dit…
Merci à vous !
C'est vrai qu'en ce moment les belles perches sont bien présentes...
Pourvu que ça dure !!!
Anonyme a dit…
Excellent goods from you, man. I have understand your stuff previous to
and you are just extremely wonderful. I really like what you've acquired here, certainly like what you are saying and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still take care of to keep it sensible. I cant wait to read far more from you. This is actually a wonderful web site.

Here is my blog post This Site

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370