Lucky Man !

Petite session en Seine en bateau cet après midi.
Le temps est (presque) beau. Enfin, il ne pleut pas et il n'y a pas de vent, ce qui est assez exceptionnel en ce moment.
Lorsque je mets à l'eau, la marée est en fin de montante et le courant est faible.
Profitant de ce phénomène, je décide de tenter ma chance en grattant le fond au leurre souple au niveau d'une pile de pont.
Malheureusement, je n'enregistre pas la moindre touche.
Je me rends alors sur différents postes à sandres mais là encore, rien n'y fait. Ils sont complètement absents...
Après plus de 2 heures sans la moindre touche, je décide de tenter de me sauver de la douille qui me tend les bras en pêchant l'ide sur les bordures au chubby.
Mais la réussite me fuit toujours. Ormis une belle touche, je ne vois pas la queue d'une ide ou même d'une perche !!!
Je me remets alors à pêcher le sandre (et oui, je ne peux pas m'en empêcher, c'est une véritable maladie !!!) et c'est toujours le néant absolu.
Il me reste un quart d'heure à pêcher, je suis désespéré et j'ai même envie d'arrêter tout de suite.
Finalement, je m'accorde une dernière chance : je me remets à la pêche de l'ide sur les bordures le long d'un quai, toujours au chubby et avec ma petite Sakura shinjin, que j'utilise habituellement pour la truite.
Après 5 minutes de prospection, c'est la délivrance : une belle ide de 51 cm !!!

Il est alors presque temps d'arrêter et je suis déjà très content d'eviter la douille qui me pendait au nez. Je refais quand même quelques lancers puis, je ne me souviens plus pourquoi exactement (je devais avoir quelque chose à ramasser dans le bateau), je pose ma canne laissant le chubby dans l'eau.
Lorsque que je la reprends, je crois tout d'abord être accroché au fond... puis je m'aperçois que ça bouge au bout de la ligne. Je ferre et constate qu'effectivement, il y a bien un poisson au bout. Vu son combat, je devine qu'il s'agit d'un brochet. Avec ma petite shinjin, ma tresse en 10/100eme et mon bas de ligne fluoro en 28/100eme, je ne suis pas trop fier, mais heureusement, l'epuisette est déployée et je peux ramener un joli brochet de 80 cm !!!

Et voilà comment une nouvelle technique est née : la pêche au leurre posé !!!
Bon j'avoue, j'ai eu une chance assez insolente sur ce coup...
Après ça, je peux rentrer chez moi assez heureux du dénouement de cette session pourtant si mal engagée.

Commentaires

sky a dit…
Ah oui ! Joli ! As tu fait un loto le soir meme ?
:-)
Whaling a dit…
Je n'y ai pas pensé mais c'est vrai que j'aurais dû !
cecile a dit…
héhé!!! c'est chez moi qu'on fait les meilleurs prises!!!!! ;)
cecile a dit…
et la prochaine fois que tu y vas, envoies moi un sms que je passe te voir a la descente avec les enfants!!!
Whaling a dit…
Ok je pourrais même leur faire faire un petit tour si ils veulent
Cyril a dit…
Alors là trop fort!!!!!!!
Félicitations Stéphane encore un bien beau poisson!
Mais il a l'air un peu maigre?
A+
Pas mal le coup du bec
Whaling a dit…
Merci à vous.
Oui Cyril, c'est vrai qu'il fait maigre sur la photo. Sur le moment je n'avais pourtant pas remarqué. Il sortait surement de la fraye qui semble être survenue assez tard cette année.
sirius a dit…
Bien joué Bob , le coup du bec je l'ai eu en démélant une perruque de tresse mais l'issu n'a pas été la même " il m'a coupé".
J'espère qu'on se fera une p'tite session avec des Ls home made.
Whaling a dit…
il va falloir effectivement qu'on se fasse ça un de ces jours...
Lord Labrax a dit…
Ehé excellent le broc au leurre posé ! bine joué Bob ;-)
Anonyme a dit…
Wonderful beat ! I would like to apprentice while you amend your site, how can i subscribe for a blog website?
The account aided me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast provided
bright clear idea

Here is my web page Evgeni Malkin Authentic Jersey
Anonyme a dit…
I'm really enjoying the theme/design of your web site. Do you ever run into any browser compatibility problems? A small number of my blog readers have complained about my blog not operating correctly in Explorer but looks great in Safari. Do you have any solutions to help fix this issue?

Feel free to surf to my webpage :: Sidney Crosby Jersey
Anonyme a dit…
I've read some just right stuff here. Certainly value bookmarking for revisiting. I wonder how much effort you place to create this sort of magnificent informative site.

Also visit my blog post www.tedxyse.com
Anonyme a dit…
Have you ever considered creating an e-book or guest authoring on other websites?
I have a blog centered on the same ideas you discuss and would love to have you share some stories/information.
I know my visitors would appreciate your work.
If you're even remotely interested, feel free to shoot me an e-mail.

My website ... Cheap Jerseys3
Anonyme a dit…
Very nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that
I have really loved surfing around your weblog posts. In any case I will be
subscribing to your rss feed and I'm hoping you write again soon!

my blog; Louis Vuitton purses
Anonyme a dit…
I enjoy what you guys tend to be up too. This kind of clever work and reporting!
Keep up the amazing works guys I've incorporated you guys to our blogroll.

Feel free to visit my web page: Michael Kors Outlet
Anonyme a dit…
Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.

Look advanced to far added agreeable from you! However, how can we communicate?


Here is my website: Chaussures De Football Pas Cher

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370