Sessions d'ouverture !!!


Enfin l'ouverture du carnassier !
Je retrouve Cyril à 8h30 à la descente à bateau. Pour une fois il n'est pas en retard, et même en avance !!!
Il n'y a pas de vent et la Seine est un vrai miroir, ça s'annonce bien...
Nous commençons par peigner un de nos postes préférés au leurre souple.
Je monte un ensemble leurre souple/tête plombée fait maison et dès mon 3eme lancer, je prends un petit sandre :

Il n'est pas bien gros mais c'est le premier de la saison et qui plus est avec un de mes leurres, alors il me fait bien plaisir.
La journée commence bien mais malheureusement, après cette prise commence une véritable traversée du désert : plus rien de la matinée !
Nous prospectons pourtant les meilleurs postes à sandres et à perches du secteur mais les poissons sont absents...
Au cours de l'après midi, nous décidons de pêcher les bordures au petit poisson nageur et au mini leurre souple.
Et ça paye d'abord pour Cyril, alias monsieur Perche qui prend une jolie perche de 36 cm à ras du bord :

Quelques minutes plus tard, c'est à moi de prendre une perche :
J'en refais ensuite une autre d'une taille minuscule puis c'est une ide qui me rend visite :


Ces 3 derniers poissons ont été pris avec un mini rockvibe. C'est la première fois que je prends une ide au leurre souple.
Une ouverture quand même bien difficile avec des sandres quasiment absents mais heureusement quelques poissons actifs sur les bordures. Dommage qu'on se soit mis à les traquer si tard...

Quelques jours plus tard, Charly m'invite sur son bateau pour un après midi de pêche en Seine.
Le superhero a vraiment bien aménagé son boat, avec notamment une console de pilotage et un pontage bien sympa : 


La session commence un peu comme la précédente avec la prise d'un poisson très rapidement. C'est une perche de 31 cm qui s'est laissée prendre par mon leurre souple :


Mais là encore, nous n'aurons plus la moindre touche sur ce poste et décidons d'aller tenter notre chance ailleurs.

L'ami Charly au pilotage :

J'ai pu essayer et c'est vraiment génial, ça change complètement de la barre franche. Je sens qu'un de ces jours, il va falloir que je m'installe ça aussi...


Mais revenons à la pêche proprement dite. Nous essayons des postes qui parraissent excellents mais qui malheureusement se révèlent improductifs.
Nous nous rendons alors sur un poste où nous avons de très bons souvenirs de l'année dernière et, alors qu'on commençait à désespérer, Charly sent un toc bien caractéristique. Il ferre et remonte un sandre :



C'est avec un de mes leurres "maison" !!!


Charly enchaîne avec 2 autres sandres dont un de 58 cm qui s'est battu comme un cinglé.



Quant à moi, je décroche 2 poissons consécutivement avant de ramener enfin un joli sandre de 65 cm. Là encore, son combat a été hallucinant et j'ai cru à un beau brochet :



Puis les touches disparaissent complètement.
Nous tenterons un peu les ides sur les bordures mais sans réussite.
Nous arrêtons là la session, assez content quand même d'avoir retrouvé quelques belles sensations.

Commentaires

Cyril a dit…
Très belle suite d'ouverture les gars!!!Enfin quelques belles photos de sandres!!!!
Félicitations!
Tes leurres vont devenir aussi redoutables pour les sandres que les one up!!!!!Belles réalisation!

A bientôt pour d'autres aventures!!!
charly a dit…
c'est clair que tes leurres ont super bien fonctionnés !!!

ça promet !!!

bien cool ton CR !

A+

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370