Verticale power !


Dernière session avant la reprise du boulot.
Malgré des conditions pas très favorables pour la pêche (pleine lune, vent du nord assez fort et rafraichisssement sensible), c'est plein d'espoir que j'arrive au bord de l'eau aux alentours de 9h30.
Les 2 premières heures sont très difficiles. Hormis quelques micro touches de perchettes et un sandre décroché en verticale, c'est le calme plat.
Je passe en mode ide et j'ai la mauvaise surprise de constater que celles ci ne sont pas actives : pas le moindre suivi sur plusieurs centaines de mètres de bordure. Décidément, la journée va être dure...
Je me rends sur un nouveau poste à sandres et je pêche en verticale en me servant du courant et en corrigeant mes dérives avec le Powerdrive. Leurre utilisé shad GT rose fabrication maison (beaucoup plus souple que l'original).
Très vite, je prends une belle chataîgne. Je ferre et remonte un sandre de 52 cm. Ouf ! ça fait du bien !
Je le mets dans la bourriche et continue à pêcher. Un second sandre, beaucoup plus petit viendra aussi me rendre visite.
Photo du doublé :
  
 
Puis du 52 cm seul et de sa remise à l'eau : 
 
 
Après ces 2 prises qui me redonnent le moral, j'ancre le bateau dans un coin abrité du vent pour manger.
Et je remets ça aussitôt après avec  un sandre de 57 cm :
 
 
Deux autres sandres suivront (toujours à la verticale et au shad GT maison) et je manquerai quelques poissons. Un d'entre eux me laissera d'ailleurs une belle signature :
 
 
Les touches s'espaçant, je décide de changer d'endroit. J'essaye un poste réputé pour ses belles perches. J'en décrocherai une avant de mettre au sec un poisson de taille modeste.
Je termine sur des postes à ides, refusant de croire qu'elles ont totalement disparu. Mais force est de constater que ce n'est pas le bon jour pour ce poisson.
Heureusement, le sandre était bien là malgré la pleine lune...

Commentaires

Anonyme a dit…
La verticale est une bonne technique parmi tant d'autres.
Certains jours elle peut faire la différence mais d'autres jours non !
Whaling a dit…
Tout à fait d'accord M. Anonyme !
Anonyme a dit…
Excuse moi Stéphane j'ai oublié de signer mon commentaire !

Cécé le londais
Whaling a dit…
Ah c'était donc toi petit coquin !!!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370