La Londe sur Seine

Session en Seine entre londais, avec Cédric alias Cécé le londais.
Rendez vous chez moi à 7h30 et direction notre fleuve préféré avec l'espoir de mettre au sec quelques sandres perches et autres poissons si affinités.
Il fait bien frais en ce matin et de la brume apparaît au dessus de l'eau.
 


Et, bien que frigorifié, Cédric affiche un bel optimisme pour cette session...
  
C'est d'ailleurs lui qui ouvre le bal avec cette première perche :


Heureux le garçon...
 


Et il se permet d'enchaîner aussitôt :


Pour ma part, je me contente d'abord de louper un sandre en verticale puis de décrocher une perche (que j'ai traité de ....)
Puis le soleil se lève et nous fait beaucoup de bien.


Et je fais enfin ma première perche :

Après une petite pause café-croissants (merci Cédric !) on change complètement de type de poste et on pêche en verticale. Je prends alors un sandre.


On aura ensuite quelques touches mais toutes manquées. Cédric décroche même un poisson qui ne semblait pas vilain.
Cédric doit s'en aller à 14h30. Je le ramène à la descente à bateau et je continue à pêcher sur d'autres postes.
Ce sera encore pas mal de touches ratées avant de refaire quand même un petit sandre et une perche.
 

 
La luminosité commence ensuite à baisser (foutu changement d'horaire !) et la pluie commence à tomber. Je décide donc de mettre fin à cette session en demi teinte.

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci Monsieur Stéphane pour cette très bonne journée avec du rire, de l'émotion et une tension à couper au couteau...

cécé le londais

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370