Challenge Roots Fishing 2012


La 4eme edition du challenge Roots Fishinfg de Poses a encore été une belle réussite malgré une météo très mauvaise et des poissons difficiles à décider.
Le record du nombre de participants a largement été battu : 60 bateaux (45 en 2011, 28 en 2010 et 22 en 2009)  et 20 float tubes ou kayaks.
Une impressionante armada se tenait prête sur la plage en ce début de matinée très venteux.


Equipe avec Cyril comme d'habitude, à bord du Whaling II.


La compétition commence sous une très forte averse de grêle, ce qui ne nous empêche pas de garder le sourire.



La pluie se calmera après quelques minutes puis ce sera au tour du vent, avec des énormes vagues.


A la pause du midi, nous n'avons pas enregistré la moindre touche malgré un nombre incalculable de leurres essayés. Nous sommes assez consternés et incapables de définir une stratégie pour l'après midi.
Beaucoup d'équipes sont toutefois dans notre cas. Les conditions météo expliquent sans doute cette apathie des poissons.
Mais la bonne humeur générale est toujours là comme le montre la traditionnelle photo de groupe, réalisée cette année par Enzo Minardi !


Et c'est avec une météo nettement plus favorable (moins de vent et belles éclaircies) que commence la 2eme manche.
Les heures passent et toujours pas la moindre touche... Cyril commence à craquer !
 

Mais il faut persevérer, tout tenter pour ne pas avoir de regrets.
Nous trouvons une fosse assez grande et profonde et y effectuons des dérives.
Il doit rester une demi heure lorsque je ressens les premieres touches de la journées. Mais elles sont très discrêtes et quasi inferrables. Pas grave, l'espoir revient. Je remplace mon LS par une autre plus petit. J'ai encore des touches mais encore manquées ! Alors je décide de pêcher plus léger : au drop shot avec un micro LS. Et cette fois ça paye : enfin un poisson, une perche de 31 cm !!!
C'est la fête à bord du Whaling II !!!


Je rate encore une touche puis Cyril ramène une autre perche, maillée également  (27 cm) !


Et dans les toutes dernières minutes, je ressens une belle petite chataigne. Je ferre et constate qu'il s'agit d'un poisson bien plus gros. Vue sa défense, aucun doute ne subsiste, il s'agit d'un brochet. Le frein crisse, je commence à le ramener en surface et.... coupé !
Malheureusement, avec mon montage drop shot en fluoro 28/100eme, mes chances de le ramener étaient très minces.
Dommage, car cette prise nous aurait fait faire une bon au classement...
Le challenge se termine sur cette casse et nous rentrons au "port". Etant passés si près de la douille, nous sommes tout de même contents.

 
Nous finirons 26 eme sur 60. Presque la moitié des équipes (27) fera une douille.
Un résultat tout compte fait pas si mauvais...
Et surtout une journée super sympa avec toujours un grand plaisir à revoir certains roots et une super organisation de notre Grand Gouroots et à son équipe !


Commentaires

Anonyme a dit…
Bravo les gars pour vos prises de dernière minute qui vous permettent d'être classés. Félicitations

Cécé le londais
Whaling a dit…
Merci Cédric
Cyril a dit…
Rien à redire mon Stéphane!!! Encore un très bon moment passé en ta compagnie et celle des roots!!!
Nous avons pu érpouver une fois de plus notre détermination et notre moral d'acier!!!!!!!!:-)
Whaling a dit…
Il faut toujours y croire !
Jusqu'à la dernière seconde !!!
Anonyme a dit…
I visited several sites except the audio feature for audio songs current at this web site is truly wonderful.


Take a look at my website :: Louis Vuitton Handbags Outlet

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370