Sacré Cécé !

 
C'est seulement la veille, en consultant la météo que je me décide à poser ma journée du vendredi pour aller à la pêche.
Cédric aussi a pris sa journée mais il a prévu de passer sa matinée à faire du shopping avec sa moitié.
C'est donc en tout début d'après midi (12h30 !) qu'il me rejoindra.
En attendant, la matinée est bien fraiche et le brouillard très épais.
 
 
J'ose à peine traverser la Seine puis je ne quitte pas la bordure.
Mais je n'ai pas à attendre longtemps pour faire mon premier poisson : un petit sandre sur un one up fait maison.
Quelques minutes, plus tard, je remonte une perche de 35 cm au drop shot. Ce sera d'ailleurs le seul poisson pris avec cette technique, qui marche super bien du bord mais qui bizarrement, n'a pas la même efficacité en bateau.
 
 
Il se passe ensuite un bon moment sans rien. Les postes à prospecter sont restreints avec ce brouillard qui ne se dissipe toujours pas.
Puis j'enchaîne 2 perches de suite et j'en rate au moins autant. 
 



Sur le coup de midi, le brouillard disparaît enfin, laissant place à un beau soleil qui fait vraiment du bien.

C'est à ce moment là que les sandres semblent se réveiller.
J'en prends un de 59 cm juste avant l'arrivée de Cédric.
Nous continuons donc de pêcher ce secteur avec Cédric. Je fais un petit sandre puis, n'ayant plus de touches, nous décidons de nous rendre sur d'autres postes. Mais ils ne donneront rien, sinon quelques casses pour Cédric qui est persuadé que ce n'est pas son jour. Mais je sais qu'avec lui, il faut s'attendre à tout...
 
Après ces essais infructueux, nous retournons sur le premier poste.
J'y refais un petit sandre puis je ressens une micro touche. Je ferre dans le vide et je me dis que ça devait être une perchette. Je retends ma bannière, prêt à ramener ma ligne et je m'aperçois qu'il y a un poisson au bout ! La canne plie, pas de doute, c'est très gros ! Mais j'ai à peine le temps de me dire ça que...cassé !!! Juste au niveau de l'agrafe, je suis dégoutté !
Cédric lance son leurre dans le même secteur et bing, c'est la touche. Il ferre et me dit : c'est gros !
On pense à un gros sandre puis à un silure, mais finalement c'est un magnifique brochet d'1m01 !
Bravo Mister Cécé !!!
 
 
Nous ne retrouverons pas mon leurre dans la gueule du brochet. Ce n'est sans doute pas le même poisson...
En tout cas je l'avais bien dit : il faut s'attendre à tout avec ce Cécé !!!
Je suis super content pour lui et je me console ensuite de ma casse en enchaînant pas mal de petits sandres.
Bref, je ne regrette pas d'avoir pris ma journée, c'était une bien belle session.
Vivement la prochaine !
 


Commentaires

Anonyme a dit…
C'était en effet une bien belle session. La Seine réserve de belles surprises et je commence à aimer pêcher ce grand fleuve.

Et tout cela grâce à qui ?
Grâce à toi Stéphane !!!

Merci beaucoup et hâte de remettre ça

Cécé le Londais
Cyril a dit…
Alors là les gars un grand bravo!!!!!
Chapeau bas!!!!le broc est magnifique!
Félicitations pour ces beaux poissons et dommage pour la casse!!!
cecile a dit…
bien joué mon Pouilloux!!
charly a dit…
Superbe session les gars !

un grand bravo à cécé pour ce beau broc !
la classe !!!
Whaling a dit…
Merci à tous pour vos coms :)

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370