Matos truite

 
Petite revue de mon matériel pour la pêche de la truite au leurre, avec quelques achats en ce début de saison.
Je dispose désormais de 2 cannes Sakura Shinjin :
- une 602 light (1.83m, puissance 2 - 7g) : canne que j'ai depuis maintenant 2 ans, que j'utilise du bord.
- une 502 ultra light (1.50m, puissance 0.5 - 3g) : achetée cette année, elle est destinée aux pêches dans l'eau en waders, surtout en été.
 

Ces 2 cannes sont équipées de moulinets Shimano :

- Rarenium CI4 2500 pour la light

- Stradic CI4 1000 pour l'ultra light

J'ai acheté le Rarenium en fin d'année dernière, pour le carnassier mais je me suis rendu compte qu'il convenait parfaitement pour la truite, de part son faible poids (200g).

Avec un ratio de 5.0:1, il récupère 72 cm par tour de manivelle. C'est moyen mais largement suffisant pour le type de rivière que je pêche. 
Le Stradic est mon dernier achat. Il me fallait un petit moulin (taille 1000) pour équiper ma canne ultra light. J'ai préféré le Stradic au Rarenium pour son ratio plus élevé : 6.0:1, qui permet malgré sa petite taille une récupération tout à fait correcte de 74 cm par tour de manivelle.
 
Avec son poids de 173g, il équilibre parfaitement la canne ultralight, et question look, c'est vraiment le top.
 
Voilà mes armes pour la truite au leurre cette année... 
Maintenant il faudrait que les températures remontent enfin pour pouvoir essayer tout ça dans les meilleures conditions.
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370