Ouverture truite 2013 : c'est parti !!!

Enfin le jour tant attendu arrivé !
Et cette année c'est avec Cyril que je fais cette fameuse ouverture.
Pêche au leurre uniquement, avec des petits poissons nageurs.
J'avais refait le plein quelques jours avant en vue de la saison...


Nous décidons de consacrer la matinée à peigner un secteur inconnu jusqu'alors.
Il s'agit de la partie la plus aval d'un petit fleuve côtier, soumise à l'influence des marées.
Nous ne prendrons pas le moindre poisson sur ce parcours, pourtant bien agréable car sauvage et désert.
L'après midi, j'emmène Cyril sur des parcours plus "traditionnels" et les touches ne tardent pas à arriver.











Cyril ouvre le bal avec d'abord une truitelle puis une seconde maillée.


Puis c'est à mon tour de mettre au sec 2 farios tout juste maillées



Nous ferons ainsi quelques poissons au cours de l'après midi.



Nous en raterons aussi pas mal, surtout Cyril qui en décrochera un nombre assez étonnant.












Mais c'est lui qui termine la session en beauté avec une fario de 34 cm bien combative.


 
Bref une bonne journée avec l'ami Cyril et quelques poissons mordeurs même s'ils sont encore assez timides. Mais que ça fait du bien de retourner à la pêche !!!
 
 
 
 
 

Commentaires

cecile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
cecile a dit…
Bonne pêche mon Pouilloux!!!
Bien joué les mecs !
charly a dit…
yeahhh bien joué Bob et Cyril !!! l'aprem à été plus fructueuse !!
Cyril a dit…
Un très très bon moment passé au bord de l'eau! Avec en plus un temps magnifique et des truites qui l'étaient tout autant!!!!!
Un grand merci à toi mon Stéphane et vivement la prochaine session!
Whaling a dit…
Merci à vous tous (et toutes !!!).
Dis Cyril je crois que ça n'a pas mal marché pour toi le l'endemain aussi non ?
Anonyme a dit…
Belle ouverture messieurs !

Malheureusement la fonte des neiges va compliquer les choses dans les prochaines semaines.

Cécé le londais
Cyril a dit…
Oui, oui mon Stéphane effectivement! J'ai eu la chance de prendre 3 belles farios dont une de 38cm!!! J'étais vraiment très heureux comme tu peux facilement l'imaginer!
Bon et nous, on remet cela quand?
Whaling a dit…
Quand tu veux !

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370