Belles arcs combatives

 
Nouvelle session sur le secteur à arc en ciel, avec, comme prévu, un montage plus solide pour faire face à des poissons de très belles tailles.
Je remonte d'abord tranquillement la rivière et prends quelques petites farios à la cuiller.
Puis j'arrive sur le secteur à arc et les choses sérieuses commencent.
Je remplace la bobine de 16/100eme du Rarenium par une bobine de 22/100eme et je commence à pêcher.
Je sors très vite quelques truites d'une trentaine de cm puis je ferre un poisson beaucoup plus gros.
Après un joli combat, je mets au sec une arc de 44 cm.
 
 
 
Aucun doute : vue la combativité de ce poisson et la vitesse du courant, un 16/100eme n'aurait pas résisté.
Je continue à promener ma cuiller et à ramener régulièrement des poissons de 30 - 35 cm.
S'ensuit une seconde arc de 40 up : un poisson qui accuse 45 cm.
 
 
Je suis content d'avoir pris 2 poissons de 40 up, d'autant qu'ils m'ont donné un combat assez phénoménal. De toutes les farios de 40 up que j'ai pu faire, aucune n'a fourni un tel combat.
Mais ma joie va très vite être remplacée par un sentiment de regrée : alors que les touches commencent à se raréfier, je décide de pêcher au poisson nageur. Je mets un rapala ultra light minnow que je laisse nager lentement vers l'aval. Après quelques secondes de prospection c'est la touche et... c'est du lourd ! 
Le frein du Rarenium crisse et la Shinjin plie mais j'arrive à ramener vers moi une énorme arc.
Je descends dans l'eau et tente de la faire rentrer dans ma petite épuisette raquette mais elle est loin d'avoir abdiqué et repart de plus belle. Après 2 ou 3 minutes de combat, c'est la casse. Je suis vraiment dégoutté !!!
Pour l'avoir vu de près, je peux affirmer qu'il s'agissait 'un poisson de plus de 60 cm...
Même si je déteste pêche trop lourd, là je n'ai pas le choix : pour la prochaine fois, il faudra encore monter en diamètre de nylon...
  


Commentaires

Cyril a dit…
Félicitations mon Stéphane!!!! La effectivement c'est du lourd!
Dommage pour la 60 ce devait être un sacré beau poisson!
Ah ce n'est que partie remise!
En tous cas Bravo!
Anonyme a dit…
Ah bah tu t'ennuie pas dans tes secteurs Bob , si tu te sens un peu seul pendant tes sessions, je veux bien t'accompagner hi hi hi
Sirius
Whaling a dit…
Merci Cyril.

Pourquoi pas Sirius mais je crois savoir que tu connais quelques parcours poissonneux où je serais très heureux de t'accompagner aussi si tu te sens seul...
Sirius et le pouillou, vous vous calmez !
On se croirait sur meetic
Whaling a dit…
Ah mon écu ça fait plaisir de te lire !!!
Mais ne fais pas ta jalouse lol
Cyril a dit…
Vise moi un peu le RDV!!!!! Les truites seront bien tranquilles! ;-)
Anonyme a dit…
Bien joué Stéphane, encore une belle session.

Elles sont belles ces "arc" !

Cécé le londais
Anonyme a dit…
Bonjour Mr Whaling,
Très belle peche et très jolie truite.
Surpris de trouver des spots à Arc comme ici.
Penses à vider ta boite MP sur roots car je t'ai envoyé un MP avec une info interessante il y a 15 jours ;)
A bientôt
Bredouille
Whaling a dit…
Merci Cécé.
A Bredouille : j'avais pas vu, désolé, mais ça y est, je t'ai répondu.
valinski06 a dit…
Magnifique ton blog et tes sorties en plus il me semble qu on peche avec le meme combo
Whaling a dit…
Merci c'est sympa.
J'ai une Sakura Shinjin 602 L avec un moulin Shimano Rarenium ci4 taille 2500.

En été je pêche plutôt en véritable UL avec une Shinjin 502 UL et un moulin Shimano Stradic ci4 en taille 1000

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370