Calvatruite

 
Petit récit d'une journée de pêche estivale dans le Calvados, dans des rivières du bassin de la Touques. Je commence à pêcher vers 10h dans un cadre magnifique qui sent bon la fario.
 

Les poissons pris sur ce secteur proche de la source ont une robe magnifique.

 

 Sur ce type de poste, je tente toujours au leurre souple (ici un petit rockvibe shad) et curieusement, je n'y prends que quelques petites perches.

Le reste de la journée sera 100% truite, la plupart à la cuiller en remontant la rivière.

Avec une constante assez étonnante : des poissons qui se tiennent en pleine eau, dans le courant.
Les secteurs à courant lent et les bordures ne donnent rien.
 
 
Des km à parcourir les rives de ce très beau cours d'eau, avec un temps superbe et une température dépassant largement les 20°C, ça fait du bien après la période glaciale qu'on vient de traverser !


 
Et avec des prises assez régulières même si on sent que ce n'est pas encore l'activité maximale.
Beaucoup de petites  touches sans suite.


 
Quelques smolts (futurs truites de mer) dans les courants, remis très rapidement et avec les plus grandes précautions dans leur élément.


Et toujours des farios, avec la plus belle en fin de journée.
 
 
Pas un monstre (35 cm) mais un poisson qui s'est bien battu, avec notamment quelques chandelles spectaculaires. Avec ma canne UL, ça donne de bien bonnes sensations.
 
 
Au total une vingtaine de poissons et surtout un super bon bol d'air en pleine cambrousse normande

Commentaires

Sirius! a dit…
Miam Miam tes spots Bob, bien joué pour cette jolie session Normande
Anonyme a dit…
De superbes rivières donnent de très jolis poissons.
Sympa ce CR et les paysages aussi

Cécé le londais
Cyril a dit…
Félicitations mon Stéphane! Tes CR sont toujours aussi agréables à lire! Et tes poissons sont magnifiques! Effectivement, elles ont vraiment une très belle robe!
La rivière a également l'air très plaisante! ;-)
Whaling a dit…
Merci les gars !
Le cadre dans lequel on pêche ça compte aussi. C'est pour ça entre autre que j'adore pêcher la truite.

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370