Encore une bonne blague de Cécé...

Une fois n'est pas coutume, en ce dernier samedi de juillet, j'ai prévu une session très matinale avec l'ami Cédric (Cécé pour les intimes).
Rendez-vous est donc pris à 5h30 chez moi.
Comme à son habitude, Cécé est à l'heure.
De nombreux  coups de tonnerre se font entendre dans la nuit, accompagnés d'éclairs assez impressionnants.
Lorsque nous arrivons à la descente à bateau, une pluie violente s'abat sur Oissel et nous devons renoncer à pêcher tout de suite.
Nous patientons en discutant et en buvant du café dans la voiture et ce n'est qu'aux alentours de 8h que la pluie cesse enfin.


Après quelques hésitations devant la menace de nuages sombres encore présents, nous décidons de mettre le bateau à l'eau.
La suite nous donnera raison puisqu'il ne pleuvra plus de la matinée et que nous aurons même droit à de belles éclaircies.
Nous faisons le tour de nos postes habituels et parvenons à prendre du poisson dont ce joli sandre de 60 cm qui fait la fierté de Cécé.


La bonne humeur est toujours là...


Cécé est celui qui démarre le mieux cette session durant laquelle nous faisons un petit battle pour donner du piment à la matinée.
Il se permet de mener 4 à 1 après avoir pêché notre 1er poste.
J'aurais ensuite la chance de revenir à 4-4 puis de mener 5-4.
Mais ce diable de Cécé égalise à 5 mn de la fin.
Puis, alors qu'on décide d'arrêter et que je suis en train de ranger ma canne, Cécé me sort un de ces coups favoris : il remonte tranquillement son leurre à l'aplomb du bateau pour arrêter de pêcher lorsque tout à coup il sent une lourdeur au bout de sa ligne.
Il s'agit d'un petit silure !
 
 
Cet invité surprise de dernière seconde donne finalement la victoire à Cécé.
C'est la première fois que je vois un silure sur ce secteur mais j'ai toujours entendu dire qu'il y en avait.
Il aura donc fallu un coup comme seul Cécé peut en faire pour en avoir confirmation !


Commentaires

Anonyme a dit…
De toute évidence encore une super matinée passée sur ton boat l'ami Stéphane.

Merci à toi pour ton sens de l'hospitalité et ton habituelle bonne humeur !

Cécé le londais

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370