L'été est là et les poissons aussi !

Sortie en Seine avec Cyril en ce dimanche estival.
Le soleil est bien là et les poissons répondent présents.
J'ouvre le bal avec un petit sandre en verticale, pris lors de notre première dérive.



Cyril répond par une perche aussitôt après.


Puis, ne faisant plus rien en grattant le fond, on se met à pêcher les bordures au chubby, et on prend pas mal d'ides et perches, ainsi que quelques petits chevesnes.

 
En milieu d'après midi, on se remet en mode zander sur un poste assez productif en ce moment.
Je rate une touche puis Cyril prend une bonne décharge. Il ferre et me dit que ce doit être un beau poisson. Mais il se cale sous une souche. Cyril semble être accroché et pense l'avoir perdu. Je m'apprête à déplacer le bateau pour l'aider à se décrocher lorsqu'il me dit que le poisson est toujours là, il sent à nouveau des coups de tête.
Et c'est un beau sandre de 73 cm qui est mis au sec :


Hélas, nous ne prendrons pas d'autre sandre de la journée, que nous finirons en pêchant les bordures.
Nous prendrons à nouveau quelques perches et ides.
Je me paierai même le luxe de me planter un hameçon dans le tibia ! Mais Cyril, fort de son brevet de secourisme gérera très bien la situation avec sa pince coupante...
 
 
 
A noter une grande première lors de cette session : un contrôle de la gendarmerie fluviale. Pas de soucis, car nous sommes parfaitement en règle et nous avons à faire à 2 personnes super sympas.
 
Bref une journée bien cool avec enfin des pêches de bordures productives.
Il aura donc fallu attendre juillet pour voir la Seine retrouver son débit normal et les ides se réveiller !
 
J'en profite pour mettre les photos des 2 sandres que j'ai pris une semaine auparavant, lors d'une petite session avec Gregory (alias Ghum sur rootsfishing).
Le premier était plutôt joli, affichant 70 cm tout rond.
 


Commentaires

Anonyme a dit…
Superbe session les gars, bravo !

Cécé le londais
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Bien joué la dream team !!!!
Cyril a dit…
Encore un super moment passé au bord de l'eau sous le soleil!!!!!
Encore merci mon Stéphane!
C'est la journée ou les PN t'en voulaient beaucoup!!!!! ;-) Un vrai aimant!!!!!
bien joué pour des novices !
Whaling a dit…
Ah t'es enfin revenu toi !!!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370