Graine de pêcheur

 
Cela faisait plusieurs jours que Léo me demandait de l'emmener pêcher en bateau. En bon papa que je suis, je ne pouvais pas lui refuser ça, d'autant qu'il était très motivé, persuadé qu'il allait me battre 7-0.
 
 
Je l'ai donc emmené 2 petites heures sur la Seine, bien que me doutant qu'il aurait beaucoup de mal à pêcher au leurre, du haut de ces 7 ans.
A notre arrivée sur un poste, on aperçoit un cheval se rafraichissant dans l'eau.
 
 
Mais place aux choses sérieuses : Léo se met à pêcher. Je choisis de lui faire pratiquer la verticale, que je pense plus facile pour lui. Je lui explique qu'il doit toujours tendre sa ligne et prendre contact avec le fond de temps en temps mais je constate, comme prévu que c'est loin d'être évident pour lui.
 
 
J'arrive à pêcher un peu (entre 2 accrochages de Léo) et je prends 2 sandres coup sur coup, ruinant le moral de Léo, qui s'était mis dans la tête de faire un concours et de me battre.
 
Quelques pointes de vitesse et quelques virages improvisés en bateau lui remettront toutefois le moral.
Il est ensuite temps de rentrer car maman risque de s'inquiéter ! 



Le lendemain, alors que nous faisons une session avec Cédric, nous faisons un petit break dans l'après midi afin de faire profiter des joies du bateau à nos enfants.
C'est d'abord au tour de nos garçons : Léo et Flavien (4 ans).


Puis ce sont nos filles : Charlotte (la fille de Cédric qui a 7 ans) et ma fille Manon (10 ans ).

 
Je pense que ça leur a beaucoup plu.
Pour la petite histoire, les poissons étaient bien mordeurs ce jour là. 
 
 
 
 
Et c'est sur un total de 24 poissons (dont une très grosse majorité de sandres) que nous terminerons cette belle session. 

Commentaires

Anonyme a dit…
Nous avons fait une belle session ce jour là. En prime nous avons fait plaisir à nos enfants. Que demander de plus ?

Cécé le londais
Je ne vois que des enfants sur les photos...
Cyril a dit…
Magnifique moment passé en famille!!!
Effectivement quoi demander de plus ??? Même les poissons étaient de la partie!!!! La grande classe!
;-)
charly a dit…
belle session les gars !!!
charly a dit…
belle session les gars !!!

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370