Mini session maxi fario

Disposant d'une heure et demie de libre en cette fin d'après midi, je décide de taquiner un peu ces Dames Fario, en remontant une petite rivière perdue au milieu de nulle part, à l'ultra léger avec une simple cuiller or.
Premier lancer et première truite : un très beau poisson qui affiche 43 cm (ci-dessous).


Je continue ma prospection et prends quelques autres truites plus modestes mais tout de même maillées.
Puis je vois une très belle fario suivre et attaquer ma cuiller.
Ferrage instantanné et joli combat s'en suivent.
C'est un beau bécard de 46 cm. Magnifique poisson !!!

 
La belle retourne tranquillement dans son élément et j'arrive sur un spot un peu plus profond, sous une légère retenue d'eau. J'y lance ma cuiller, certain qu'une truite occupe les lieux.
Bonne intuition :  la touche ne se fait pas attendre et je ramène une fario de 40 cm tout rond.

Je regarde l'heure : ça fait presque 1h30 que je pêche et il va falloir arrêter. J'en suis à 9 truites et je me dis que ce n'est pas un bon chiffre. Allez, une dixième vite fait et j'arrête.
D'autant que j'arrive sur un spot très prometteur : un petit muret qui borde un amorti.
Les 2 premiers lancers ne donnent rien. En général quand il y a une truite, elle prend au 1er lancer, alors je commence à ne plus trop y croire...
Troisième lancer et c'est la touche ! Je comprends tout de suite que j'ai affaire à une cliente. La canne plie, le frein crisse, le poisson se sert de la force du courant et m'oblige à descendre la rivière sur plusieurs mètres.
J'en viens finalement à bout. C'est une fario de 57 cm !

Un poisson assez maigre mais qui a du tonus.

La session se termine donc en beauté. Cette rivière, pourtant toute petite, regorge vraiment de très belles truites.
Un vrai trésor (à garder secrêtement)....





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370