Une Têt bien remplie

Petit compte rendu des parties de pêche que j'ai pu faire en vacances dans les Pyrénées orientales, près de Perpignan du 8 au 22 août.
J'ai pu faire 5 sessions d'environ 2 heures chacune dans la Têt, rivière de 2ème catégorie, sur un bief situé à 2 km du gîte.
C'est un cours d'eau peu profond, avec des allures de rivière à truite. Mais le poisson roi c'est le chevesne. Les mulets sont également très nombreux mais sont quasiment impêchables.
On ne trouve pas que des poissons dans la rivière...
Léo m'a accompagné à 3 reprises et s'est très bien débrouillé.

La cuiller (n°0 ou 00) s'est révélée être de loin le leurre le plus efficace pour les chubs, qui n'étaient pas très gros (30 cm maximum) mais abondants.






Léo m'a étonné : il s'est montré assez autonome, capable de lancer tout seul et surtout de prendre quelques jolis chevesnes



Malheureusement, lors de la dernière session, ça s'est moins bien passé. Il était moins motivé et son attitude a fini par m’énerver (je sais, je en suis pas assez patient).

Je retiendrai quand même de bons souvenirs de ces quelques sessions sur la Têt et ses quantités phénoménales de chevesnes.




Commentaires

loux40 a dit…
Pas très bien garé le gars, lol

Posts les plus consultés de ce blog

La Risle, toujours plus décevante...

Un peu mon n'veu !

Installation du Powerdrive sur le Cap 370